Les bons d’achat remis aux jeunes Viennois ayant obtenu une mention Très Bien au Baccalauréat, sont étendus cette année à ceux ayant obtenu au moins 16/20 au CAP et BEP, conformément à la décision du Conseil municipal du 4 juillet.

Depuis 2016, la Ville de Vienne récompense l’excellence scolaire par la remise d’un bon d’achat aux bacheliers viennois ayant obtenu la mention Très Bien au Baccalauréat. Depuis le lancement de cette opération, 132 jeunes ont ainsi été récompensés.

En 2022, la municipalité a pris la décision d’étendre cette récompense de l’excellence scolaire aux jeunes viennois ayant obtenu au moins 16/20 au Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP), ainsi qu’au Brevet d’études professionnelles (BEP).

Le montant de ce bon d’achat s’élève à 100 euros, valable dans les trois librairies viennoises jusqu’au 31 décembre 2022 : Lucioles, Passerelle et Bulles de Vienne.

Il s’agit ainsi également, explique la municipalité “ d’une façon de soutenir le commerce de proximité à Vienne”.

A savoir que cette action concerne exclusivement les jeunes domiciliés à Vienne, quel que soit leur lieu d’étude. Ils sont invités à se rapprocher du Bureau Information Jeunesse (BIJ) de la Ville de Vienne, qui coordonne cette opération, dès l’obtention de leurs résultats.

Une cérémonie de remise des bons d’achat, en présence du Maire et de plusieurs élus, sera organisée à la mi-juillet.

Les lauréats seront invités nominativement à venir les récupérer, accompagnés de leurs familles, “pour célébrer l’excellence scolaire à Vienne…”