ls ne supprimeront pas de places de parking, vu leur emplacement dans le cadre de la réhabilitation de la place de la Fûterie.

En charge de la collecte des déchets, Vienne Condrieu Agglomération va en effet mettre en service un nouveau site de conteneurs enterrés à Vienne.

À compter du lundi 24 janvier, ces nouveaux conteneurs enterrés seront opérationnels, sur cette palce qui accueuille notamment le musée de la draperie : 2 pour les ordures ménagères, 1 pour les emballages et tous les papiers et 1 pour le verre.

“Cette implantation s’inscrit dans le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), initié par la ville de Vienne dans le quartier de la vallée de Gère. Il s’agit de la première mise en service sur ce secteur et du 15e site équipé dans la ville”, explique-t-on du côté de l’Agglo.

Les rues concernées par ces nouveaux conteneurs enterrés sont :

• Place de la Fûterie

• Rue Victor Faugier (n° 1, 1 bis et 3)

• Rue Albert Thomas (n° 8, 10, 12 et 15)

• Rue Serpaize (n° 30 et 43)

Des rencontres de sensibilisation pour les habitants

Dans le cadre de l’extension des consignes de tri en vigueur depuis le 1er octobre 2021, Vienne Condrieu Agglomération poursuit sa démarche de sensibilisation auprès des habitants du territoire.

Deux rencontres sont organisées :

• Mardi 18 et jeudi 27 janvier 2022, de 17h à 19h : temps collectifs, bar Le Petit Provençal*

Lors de ces temps forts, le service gestion des déchets de l’Agglo présentera aux habitants le fonctionnement des conteneurs enterrés, les consignes de tri et répondra à leurs questions.

En complément, un ambassadeur du tri viendra à la rencontre des habitants du lundi 17 au vendredi 21 janvier 2022 pour une communication de proximité en porte-à-porte.