D’après les syndicats soutenus par les associations de parents d’élèves, jeudi 13 janvier, ce devrait être la grève la plus suivie à l’Education Nationale depuis longtemps !

Il faudra attendre demain pour en avoir la confirmation, mais les syndicats évoquent un taux de grévistes qui pourrait atteindre les 75 %.

A l’origine de ce mouvement lancés par tous les syndicats de d’Education Nationale, la gestion de la crise du Covid-19 par le gouvernement faite d’ordres, de contre-ordres, de mesures difficiles à appliquer sur le terrain par les enseignants, de manques de moyens et de personnels.

Il est donc plus que probable que demain jeudi 13 janvier, les écoles, les services d’accueils du matin et du soir, ainsi que la restauration scolaire seront fortement, voire très fortement perturbés à Vienne et dans l’Agglo.

Pour les classes qui seront ouvertes, la Ville de Vienne fait savoir “qu’elle assurera les accueils périscolaires du matin, du midi et du soir dans les conditions d’inscription et de facturation habituelles.”

Pour les classes fermées qui devraient être nombreuses, compte tenu des conditions sanitaires actuelles, la Ville “recommande aux parents dans la mesure du possible, de garder leur(s) enfant(s) à la maison.”

“ Toutefois, un service minimum d’accueil sera proposé aux familles à Gémens, avec un protocole sanitaire de centre de loisirs”, précise la municipalité. A noter cependant qu’il n’y aura pas cependant de navette de transport.

Ainsi, l’accueil sera possible de 7 h 30 à 18 h30. A savoir qu’une inscription préalable est nécessaire par mail : education@mairie-vienne.fr ou au 04 74 78 30 60.