Les nombreux automobilistes qui empruntent la rue Victor Hugo peuvent constater depuis plusieurs jours des travaux au bas de la rue Pipet, celle menant au théâtre antique.

Il s’agit de travaux préparatoire à l’installation d’un nouveau site de conteneurs enterrés qui au passage va supprimer… sept places de stationnement dans un secteur où elles sont plutôt rares.

La phase de réalisation des fouilles préventives de l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP) et au dévoiement de la conduite d’eau est terminée, de même que la préparation de la zone d’accueil des conteneurs.

La livraison et l’installation des conteneurs enterrés par Vienne Condrieu Agglomération devrait intervenir aujourd’hui.

Puis ensuite, jusqu’à fin janvier 2022, il sera procédé à l’aménagement des abords de la plateforme des conteneurs enterrés par les services techniques de la ville de Vienne afin d’assurer la continuité entre le trottoir et la nouvelle plateforme des conteneurs.

Le projet consiste à implanter 4 conteneurs : 2 pour les ordures ménagères, 1 pour les emballages et tous les papiers et 1 pour le verre. À cette occasion, la place sera végétalisée et des stationnements pour les vélos seront créés.

“Cette démarche s’inscrit dans la volonté de Vienne Condrieu Agglomération de minimiser l’impact des bacs de collecte des ordures ménagères et des colonnes de tri dans le paysage urbain. Plus esthétiques, plus pratiques et accessibles, les conteneurs enterrés vont ainsi remplacer petit à petit les actuels bacs en centre-ville”, précise l’Agglo.

À ce jour, le centre-ville de Vienne est déjà équipée de 14 sites de conteneurs enterrés…