À compter du 8 novembre, Vienne Condrieu Agglomération va engager des travaux pour aménager un cheminement piétonnier, chemin du Gravier Rouge à Vienne. Les travaux dureront environ trois mois, une estimation, sous réserve d’intempéries.

“Cette opération s’inscrit dans la continuité des travaux de remplacement de la conduite d’eau potable et de réhabilitation de la voirie, réalisés par l’Agglo entre juin 2020 et mars 2021”, explique l’Agglo.

Elle participe également au Plan trottoir de la Ville de Vienne, visant à améliorer l’accessibilité de la commune.

Réalisés à la demande des riverains, ces travaux s’étendent du lotissement des cerisiers au chemin des vignes, soit un linéaire d’environ 400 mètres. “Ils visent à sécuriser le cheminement des piétons et inciter les automobilistes à ralentir dans le secteur”, précise Vienne Condrieu Agglomération.

Les travaux vont consister à créer un cheminement piétonnier “confortable” ; à remplacer la couche de roulement de la chaussée par un enrobé neuf ; à ménager des passages à sens alternés sur la chaussée, afin de modérer de la vitesse de circulation des véhicules ; à collecter et gérer les eaux de ruissellement ; et enfin, à maintenir les accotements végétalisés afin de privilégier l’infiltration des eaux de pluie directement sur le site

Le temps des travaux, la circulation sera interdite sur cette voie. Comme lors du précédent chantier, une déviation sera mise en place par le chemin des Grandes Vignes. Seuls les riverains pourront circuler pour accéder à leur domicile.

Le montant de l’aménagement pris en charge par Vienne Condrieu Agglomération est de 177 000 € TTC