A la pêche aux trafiquant de drogue, les douaniers qui se postent au péage de l’A7 à Reventin-Vaugris font souvent de belles opérations. Ce fut le cas mercredi dernier, mais ils ont bien récupéré les 100 km de drogue contenus dans un go-fast, mais pas le chauffeur. Du moins pour l’instant.

Les douaniers installés mercredi soir à la barrière du péage de Reventin-Vaugris ont suscité une panique immédiate chez le conducteur d’une Audi.

En les apercevant derrière la barrière du péage, celui-ci a subitement fait demi-tour avec un gros crissement de pneus sur l’autoroute A7, et s’est engagé à contresens et à toute allure, sur la bande d’arrêt d’urgence sur plusieurs kilomètres, comme l’indique Le Dauphiné Libéré.

Il s’agissait, on s’en doute, d’un go-fast roulant vers Lyon, et chargé d’une centaine de kilos de résine et d’herbe de cannabis dont la route a ainsi été coupée.

Cette importante quantité de drogues a été saisie par les douaniers, tout comme l’Audi, le conducteur ayant fini par abandonner son véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence pour s’enfuir par les champs.

L’homme est parvenu à prendre la fuite à pied et n’a pas été retrouvé à cette heure.

Outre la drogue, les douaniers ont découvert plusieurs jeux de plaques d’immatriculation dans la voiture, comme souvent avec les go-fast