Un conducteur encore tout excité de la victoire des Bleus face à l’Argentine qui effectuait des dérapages plus ou moins contrôlés autour du monument aux morts de la place Pierre Semard, a été interpellé avec quelques difficultés car récalcitrant, par les policiers qui l’ont emmené au poste tout proche…

Mais aussi, de nombreuses voitures arborant des drapeaux tricolores, tous klaxons dehors : on n’en est qu’à la qualification en quarts de finale, et pourtant l’ambiance était déjà chaude, hier samedi, juste après le match, suivie cours Brillier par des centaines de supporters et supportrices.

Vous avez d’ailleurs sans doute remarqué que pour éviter tout débordement et toute escalade du monument aux mort, celui-ci est désormais entouré d’une barrière de protection. Le souvenir de la victoire de 1998 avec des dizaines de supporters juchés sur la statue ailée est restée dans les mémoires…

On est donc pour l’heure dans le registre de la prévention. Mais on imagine sans peine l’ambiance en ville si la France continue aussi brillamment son parcours au Mondial, pourquoi pas, jusqu’à la finale…