Elle est allée jusqu’au bout de la procédure, en l’occurrence la cour de cassation.

Blandine Vidor, maire de Reventin-Vaugris depuis 2017 a, suite à une récente décision de la cour de cassation été condamnée à deux ans d’inéligibilité en date du 15 septembre, pour “prise illégale d’intérêt”, selon les informations du Dauphiné Libéré.

Il s’agit là du dernier round d’une affaire compliquée vieille de 14 ans concernant un terrain et une grange rendue habitable situés à Reventin-Vaugris ; affaire agrémentée d’une tentative de procédure de retrait de permis de construire ; et ce selon les jugements prononcés tout au long de cette affaire, “à des fins d’intérêts personnels.”

La maire de Reventin-Vaugris avait été condamnée en première instance par le tribunal judiciaire de Vienne, puis en appel à Grenoble.

L’inéligibilité devrait donc s’appliquer après cette ultime décision de justice.

Reste à savoir ce qu’il va advenir suite à ce dernier jugement. Le préfet de l’Isère devrait logiquement démettre de ses fonctions la première magistrate reventinoise réélue en 2020. S’il n’y a pas de démissions en cascade, un nouveau  maire devrait être élu par le conseil municipal, ce qui ne nécessiterait pas un nouveau scrutin auprès de la population reventinoise.

Photo (DR)