Cela ne vous a pas échappé que ce week-end à Vienne sera dominé par la Fête Historique et les milliers de visiteurs qui vont sillonner la ville. C’est la raison pour laquelle, le Collectif citoyen GL (Gilets Jaunes) du Pays Viennois annonce qu’il n’organisera pas, comme chaque samedi depuis plusieurs semaines, de manifestation dans les rues de la Ville. En revanche, ce même Collectif citoyen GJ du Pays Viennois annonce qu’il organise “ une Agora citoyenne sur le thème « Pass sanitaire, protocoles et rentrée scolaire » le dimanche 29 août à 16 heures au Champ de Mars (à côté du skate-parc).”

Et d’ajouter : “ A quelques jours d’une rentrée qui suscite questionnements et inquiétudes, chacun est invité à venir dialoguer, exprimer son avis, en toute bienveillance.”

Pour les organisateurs, en effet, “de nombreuses questions se posent : pour quelles activités le pass sanitaire deviendra obligatoire pour les plus de 12 ans ? Pourquoi créer une discrimination entre élèves vaccinés et élèves non vaccinés en cas de Covid dans une classe de collège ou de lycée ? Qu’en est-il du port du masque ? Qu’est-ce que la grande campagne de vaccination au sein des établissements ou dans des centres sous forme de « sorties » annoncée par le ministre de l’Education nationale ? Quelles conséquences à l’absence d’autorisation des parents dans la vaccination des  adolescents de 16 ans et plus ? “

Pour ces mêmes organisateurs, “le Collectif citoyen GJ du Pays Viennois a interrogé par lettre les élus municipaux, départementaux et régionaux en charge des questions scolaires. Les réponses sont toujours attendues à ce jour. “