Vous faites partie des personnes éligibles aux vaccins, mais comme beaucoup, vous n’arrivez pas à vous connecter et tout simplement à prendre rendez-vous.

Deux initiatives qui viennt d’être prises permettent désormais grâce à l’informatique de mettre en face l’offre (encore faible, mais existante et dispersée) et la demande (très forte).

Le premier est une extension d’un site qui a eu dès sa création un grand succès : covid tracker.

Ce nouveau site Web recense, dans toute la France, département par département, toutes les opportunités restantes pour les rendez-vous dans les centres de vaccination. Et à le tester, on constate qu’effectivement il en reste dans chaque département, même si ce ne sera obligatoirement près de chez vous.

Cliquez : https://covidtracker.fr/vitemadose/

Le deuxième site qui vient de voir le jour veut absolument éviter dans le cadre de la pénurie actuelle qu’une quelconque dose soit gâchée pour cause de défection par exemple de candidats au vaccin.

Vous vous mettez sur une liste d’attente et que vous soyez éligible ou non éligible, quelque soit votre âge, s’il reste des doses, on fera appel à vous.

Lancé jeudi dernier, avec pour mot d’ordre « aucune dose perdue », ce site Covidliste permet donc de faciliter le rapprochement entre les volontaires (déjà près de 97 000 inscrits) et les centres de vaccination.

Cliquez : https://www.covidliste.com/users