Si le cru 2021 de Jazz à Vienne aura bien lieu, ce qui est probable, mais pas encore absolument certain, l’épidémie ayant le don de nous octroyer des mauvaises surprises, Jazz à Vienne pourra bien inaugurer son nouvel écrin : sa nouvelle “Maison du Jazz”.

Du moins sa partie extérieure adossée à la colline au-dessus de la Montée Saint-Marcel, à côté d’une autre “Maison”, celle de la Culture arménienne ; et ce sur près de cinq niveaux différent, car la Maison” elle-même qui se déploie sur près de 460 mètres carrés ne devrait être investie par l’équipe de Jazz à Vienne, avant fin novembre.

Si tout se passe donc comme prévu, les premiers groupes d’invités pourront donc envahir les lieux à partir du 23 juin qui seront donc terminés et engazonnés : leur livraison, ainsi que celle de l’espace traiteur est prévue pour le mois de mai prochain.

A n’en pas douter, à le découvrir lors d’une visite de chantier organisée par l’EPIC Jazz à Vienne et son président, Thierry Kovacs, aucun doute, ce site sera particulièrement original. Et ce, non seulement du fait de ses cinq niveaux différents, offrant autant de terrasses, mais aussi par l’existence d’un “jardin des ruines” : les murs de soutainement d’une ancienne construction ayant été conservés et dominé par un drôle de “plongeoir” qui devrait interpeller…

Autre originalité, ces futurs jardins du Jazz donnent aussi sur des vignes récemment plantées sur le haut de la colline, accentuant le caractère festif du lieu.

Pour autant, tant pour l’architecte, Doucerain Lièvre Delziani que les seize entreprises qui œuvrent sur le site, assurent unanimes avoir “rarement rencontré des travaux aussi complexes”. Une complexité qui donne à ce site un surcroît de cachet !