Et de quinze ! La liste s’allonge : Vienne comptera désormais bientôt un quinzième site de conteneurs enterrés. Le dernier en date dont les travaux ont commencé sera installé à l’angle des rues Pipet et Victor Hugo.

En charge de la collecte des déchets, Vienne Condrieu Agglomération a entrepris depuis 2014 le déploiement progressif de conteneurs enterrés dans le centre-ville de Vienne.

Dernier site en date, l’implantation de conteneurs enterrés rue Pipet, au croisement avec la rue Victor-Hugo, a débuté le lundi 15 février par des travaux préparatoires destinés à dévier une conduite d’eau.

Le projet consiste à implanter 4 conteneurs : 2 pour les ordures ménagères, 1 pour les emballages et le papier et 1 pour le verre. À cette occasion, la place sera végétalisée et des stationnements pour les vélos créés sur le site.

Ainsi, dans les semaines à venir, plusieurs opérations vont se succéder :

– Du lundi 22 mars au mardi 20 avril : fouilles préventives de l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP) ;

-Le mardi 27 avril : mise en place des conteneurs enterrés par Vienne Condrieu Agglomération ;

-Du mercredi 28 avril au vendredi 21 mai : aménagement des abords de la plateforme des conteneurs enterrés par les services techniques de la ville de Vienne afin d’assurer la continuité entre le trottoir et la nouvelle plateforme des conteneurs.

Cette opération va amener la suppression de 7 places de stationnement.

A l’occasion de ces nouveaux travaux, Vienne Condrieu Agglomération rappelle que la création de ces sites de conteneurs enterrés a pour but « de minimiser l’impact des bacs de collecte des ordures ménagères et des colonnes de tri dans le paysage urbain. »

Photo-Les travaux préparatoires ont débuté à l’angle des rues Pipet et Victor Hugo.