Net recul de l’épidémie : plus aucun patient en réanimation et 8 patients Covid-19 seulement, à l’hôpital de Vienne

Assurément, le déconfinement entamé le 11 mai, se déroule bien, voire même mieux que prévu. En France, mais aussi dans la région et plus encore en Isère et à Vienne. Pas de 2ème vague, pourtant redoutée, et c’est tant mieux !

Selon les données du Centre Hospitalier de Vienne, on ne compte actuellement plus aucun patient en réanimation dans ses services.

Huit patients Covid sont encore hospitalisés, dont six sont considérés guéris, précise l’hopital viennois.

Il faut se souvenir qu’au plus fort de l’épidémie, le 10 avril dernier, le Centre Hospitalier de Vienne comptait 48 patients dans les unités Covid-19, soit plus de six fois plus qu’aujourd’hui.

Une situation que l’on retrouve sur l’ensemble de l’Isère, ce qui confirme la décrue de l’épidémie, même si à ce jour, il faut rester prudent.

Il reste ainsi aujourd’hui sur l’ensemble du département de l’Isère et ses trois hôpitaux à Vienne, Bourgoin et Grenoble, 77 patients Covid-19 hospitalisés et 10 en réanimation.

N’oublions pas cependant que sur l’ensemble du département, on a eu à déplorer 149 décès depuis le début de l’épidémie, dont un supplémentaire au cours des dernières 24 heures. L »épidémie tue moins, mais elle tue encore.