La Ville de Vienne va-t-elle confirmer en 2019 le cap des 30 000 habitants récemment annoncés par l’Insee ?

Probable, mais quelle est très précisément la population viennoise à ce jour ?

On le saura prochainement puisque l’Insee procède actuellement au recensement de 8 % de la population des communes de plus de 10 000 habitants, ce qui permet à partir de cet important sondage de quantifier la population totale.

Les sept agents mandatés par la Ville de Vienne ont débuté le recensement à Vienne qui va se dérouler pendant un peu plus d’un mois, du 17 janvier au 23 février.

Cette année les Viennois interrogés devront répondre par Internet (des codes d’accès leur seront communiqués lors de la visite de l’agent).

Ils auront toutefois la possibilité de répondre au questionnaire sous forme « papier », notamment si la personne n’a pas d’accès à Internet ou autre cas exceptionnel.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site :

le-recensement-et-moi.fr.