“Après un palier de 80 patients hospitalisés sur la fin d’année, puis une baisse à compter de la deuxième semaine du mois de janvier,  » une courbe d’augmentation est constatée et se poursuit depuis la fin de la troisième semaine”, signale la direction de l’hôpital de Vienne.

Ainsi, depuis le 1er janvier le centre hospitalier Lucien Hussel a accueilli un total de 93 patients. A l’heure actuelle, le service compte 64 patients Covid-19 hospitalisés. Il n’y en avait que 34, il y a une semaine.

On se rapproche par ailleurs de la barre des mille patients hospitalisés depuis le début de la pandémie : 917 au total.

Conséquence : “au regard de l’augmentation des hospitalisations, le niveau de mobilisation des organisations est maintenu” ; tandis qu’”une attention particulière est portée aux soins critiques.”

Où en est la vaccination à l’hôpital ?

Il y a deux centres de vaccination à Vienne : rue Albert Thomas, en Vallée de Gère et à l’hôpital de Vienne, le premier à démarrer la campagne.

Où en est-on à cet égard ? “Les premières vaccinations de résidents ont été faites sur l’ensemble des services d’Ehpad de l’établissement. Le service de santé au travail est missionné à la vaccination des professionnels de santé et des professionnels libéraux suivants les critères requis”, détaille l’hôpital.

La campagne de vaccination “se poursuit suivant l’attribution des flux de livraison, notamment le CHU de Grenoble, et des stocks approvisionnant l’établissement”, explique la direction de l’hôpital qui par ailleurs, coordonne la campagne vaccinale sur le territoire.