Souvenez-vous, un membre du personnel de l’Établissement d’Accueil du Jeune Enfant « Fleur de Pyrus » à Villette-de-Vienne avait été détecté positif au Covid-19.

Il s’agit d’un service intercommunal regroupant les communes de Serpaize, Seyssuel, Chuzelles, Luzinay et Villette de Vienne.

Il comprend un établissement d’accueil de jeunes enfants de moins de six ans, appelé multi accueil, ainsi qu’un relais assistantes maternelles appelé RAM, proposant un espace et des temps de jeux et de découverte pour les enfants accompagnés de leur assistante maternelle.

A la demande de l’Agence Régionale de Santé (ARS), Vienne Condrieu Agglomération avait dû fermer l’ensemble de cette structure illico, le 27 août et ce, “pour une durée minimum de 15 jours.”

“Fleur de Pyrus” a réouvert ses portes hier lundi 14 septembre : la fermeture aura donc été 19 jours, au total.

Une fermeture qui tombait au plus mal pour les parents, à quelques jours de la rentrée, mais ça y est, les bambins sont de retour..

Décidément, Villette-de-Vienne a été particulièrement touchée par le virus puisque deux classes de maternelle, cette fois de l’Ecole du Verger avaient dû également fermer, depuis le lundi 7 septembre, à la suite de la contamination avérée de deux enfants.

Une troisième classe, de CM2, cette fois, pour la même raison, avait ensuite subi le même sort, le 10 septembre.

Là encore les choses s’arrangent.

En ce qui concerne les deux classes de maternelle qui avaient été fermées, elles ont réouvert hier, lundi 14 septembre.

En principe, les enfants de la classe de CM2 devraient reprendre le chemin de l’école du Verger après-demain jeudi 17 septembre, selon la mairie de la commune.

Bémol : ils seront accueillis par un remplaçant, car leur enseignant a été testé positif au Covid-19 ce vendredi dernier…

Photo « Fleur de Pyrus » (commune de Villette-de-Vienne)