Avec la levée tant attendue des restrictions de déplacement entre les régions, l’arrivée des beaux jours et aussi le seul pont du mois de mai, rien d’étonnant si les Français ont tous eu la même idée : partir au vert.

Ils sont douze millions sur les routes lors des quatre jours à venir !

Et ça se ressent sur les routes et autoroutes. Les bouchons se sont succédé toute la jounrée sur l’A7, dés la sortie de Lyon, en direction du Sud.

Bison futé annonce ainsi pour ce week-end de l’Ascension « de très importants flux de circulation ».

« D’importantes difficultés de circulation sont attendues sur les grands axes de liaison du pays, indique ainsi Bison futé. Les trajets reliant les grandes agglomérations aux plages les plus proches connaîtront une circulation dense, non seulement au début et à la fin du week-end, mais aussi au cours des autres jours de la période pour des excursions à la journée si les conditions météo sont favorables. »

Dans le sens des départs, les difficultés sont apparues avant même le pont, dès ce matin, la journée du mercredi 12 mai était classée orange au niveau national.

Les difficultés de circulation vont se poursuivre demain jeudi 13 mai.

Dans le sens des départs, la circulation sera difficile au niveau national et très difficile en région Auvergne Rhône-Alpes notamment sur l’autoroute A7 entre Lyon et Orange.

Mais amis automobilistes, vous ne serez pas au bout de vos peines.

Si les vendredi 14 et samedi 15 mai devraient à peu près bien se passer, ce ne sera pas le cas de la route des retours, le dimanche 16 mai : la circulation sera très difficile au niveau national.

Retours en rouge

La journée est classé rouge dans le sens des retours. La circulation sera tout particulièrement dense sur les autoroutes A7, A6, A10, et A13 en direction de Lyon et de l’Île-de-France, dès le milieu de la matinée et jusqu’en fin d’après-midi.

Les temps de passages aux barrières de péage devraient être relativement importants, autant le savoir…

Illustration (Bison Futé) : les départs demain en rouge dans la région ; les retours, dimanche dans toute la France.