Alors que la rentrée des primaires a débuté  mardi 12 mai, les collégiens reprendront à leur tour le chemin des collèges à partir du lundi 18 mai, en commençant par les classes de 6ème et de 5ème.

Pour ce faire, l’Agglo et le réseau de transport urbain L’va ont adapté leur offre de transport.

Toutes les informations relatives aux adaptations de service sont disponibles sur la page Transports – Horaires des lignes du site de l’Agglo : https://www.vienne-condrieu-agglomeration.fr/nos-services-au-quotidien/deplacements/transport-en-commun/horaires

Concernant les lignes interurbaines assurées par le conseil départemental de l’Isère et de la Loire, vous pouvez retrouver l’ensemble des informations sur les sites : www.transisere.fr et www.loire.fr.

Réseau de transport urbain L’va

En raison du contexte épidémique et des contraintes de l’exploitation qui en découlent, les horaires de fonctionnement du réseau L’va restent encore ceux des vacances scolaires.

Toutefois, afin de pouvoir répondre aux besoins des usagers sur les trajets scolaires, certaines courses scolaires sont ajoutées/modifiées à partir du lundi 18 mai :

➔ Lundi 18 et mardi 19 mai
 Ligne 1 :
• Ajout d’un départ à 7h23 de Saint-Benoit, passage par Malissol, puis Charlemagne pour une arrivée à 7h47 à Nicolas Chorier.

 Ligne 3 :
• Ajout d’un départ à 8h25 d’Estressin ZI pour une arrivée à 8h44 au collège Grange ;
• Ajout d’un départ à 16h08 du collège Grange pour une arrivée à 16h22 à Estressin.

 Ligne 6 :
• Le départ de 8h30 de la gare de Vienne pour Les Genêts est prolongé pour une arrivée à 8h56 au collège Georges Brassens ;
• Départ à 9h05 des Genêts pour la Gare de Vienne au lieu de 8h55.

 Gare de Vienne > Lycée Ella Fitzgerald

Création d’une navette « FITZGERALD » entre la gare de Vienne et le lycée Ella Fitzgerald qui passera par Saint-Maurice et Jeu de Paume (prise en charge au quai B en gare de Vienne) :
• Départs à 7h20 et 7h45 de la gare de Vienne en direction du lycée Ella Fitzgerald ;
• Départs à 15h50 et 16h50 du lycée Ella Fitzgerald en direction de la gare de Vienne.

➔ Mercredi 20 mai

 Navette « FITZGERALD » : Gare de Vienne > Lycée Ella Fitzgerald
(prise en charge au quai B en gare de Vienne)
• Départs à 12h20 du lycée Ella Fitzgerald en direction de la gare de Vienne.

➔ Jeudi 21 et dimanche 24 mai
 Circulation en horaires dimanche et jours fériés

➔ Vendredi 22 et samedi 23 mai
 Circulation en horaires de vacances scolaires

Le détail des horaires est également consultable sur le site internet www.lvabus.com.

Des règles sanitaires strictes sont déjà en place dans l’ensemble des véhicules de transport urbain :

• Le respect d’une distance de sécurité d’au moins un mètre dans les véhicules et aux points d’arrêt
• Vous êtes prié de ne vous asseoir que sur les sièges autorisés
• Le port du masque est obligatoire pour toute personne âgée de plus de 11 ans : les familles doivent prendre les dispositions nécessaires pour que leur enfant se présente avec un masque lors de chaque trajet
• Enfin, les véhicules font l’objet d’un protocole de nettoyage spécifique et de désinfection quotidiens par les sociétés de transport