Cela a été beaucoup souligné. La situation actuellement avec le confinement accentue ce que l’on appelle « la fracture numérique », au détriment des familles qui ne sont pas dotées d’ordinateur.

Et certains élèves ne bénéficient pas ainsi des cours assurés à distance par les enseignants.

D’où la décision de Thierry Kovacs, maire de Vienne et de l’adjoint en charge de l’Education, Levon Sakounts, d’acquérir 50 ordinateurs portables « auprès d’une société implantée à Vienne dont ils tiennent à remercier le responsable. »

Ces ordinateurs ont été reçus en mairie en ce lundi 6 avril. Ils vont être testés par le service informatique de la Ville, avant d’être prêtés à ces 50 familles.

« Ensuite, c’est l’inspectrice de l’Education nationale avec les directrices et les directeurs de chaque école, qui assureront leur distribution auprès des familles en leur dispensant les premières consignes d’utilisation », explique la municipalité.

Les familles pourront les récupérer dans leur école de référence, où elles devront les rapporter une semaine maximum après la fin du confinement.

Un ordinateur c’est bien, mais s’il n’y a pas de connection Internet… « Nous sommes également en train de travailler sur des solutions pour que chacune de ces familles puisse disposer d’une connexion à Internet ou d’un accès dématérialisé aux cours », précise la Ville.