Vienne Condrieu Agglomération affine son organisation par temps de confinement « pour assurer la continuité des services essentiels : gestion de l’eau potable, collecte des ordures ménagères, transports, garde des enfants de moins de 3 ans pour le personnel du système de santé, paiement des fournisseurs, etc. »

« Légers ajustements horaires » pour les ordures ménagères

« Les services s’organisent pour assurer prioritairement la collecte des ordures ménagères. Celle-ci est donc assurée sur l’ensemble des 30 communes avec de légers ajustements horaires sans incidence pour les usagers », précise l’Agglo.

Et d’assurer : « Afin de ne pas saturer le standard téléphonique de la direction de la gestion des déchets, les usagers sont invités à reporter les demandes non urgentes ».

Pour toute information concernant la collecte, il est demandé de consulter le site internet de l’Agglo : https://www.vienne-condrieu-agglomeration.fr/ .

De son côté, la direction de l’Environnement  de l’Agglo suspend toutes les activités nécessitant des rencontres physiques : accueil physique au siège, livraison des bacs, livraison des composteurs, formation/animation compostage ou tri, etc.

Consignes sanitaires

« Evidemment les mouchoirs en papier, masques, lingettes sont à déposer dans un sac fermé dans les bacs ordures ménagères et non dans les silos papiers ou bacs jaunes. »

L’va en horaires vacances scolaires

Le réseau L’va fonctionne en horaires de vacances scolaires depuis mercredi 18 mars et ce, jusqu’à nouvel ordre.

La Maison de la Mobilité, place Pierre Semard à Vienne, étant fermée pour une durée indéterminée, pour tout rechargement, vous devez vous rendre :
• Au distributeur automatique situé devant la Maison de la Mobilité
• Dans un des bureaux de tabac partenaires de la liste disponible ici : https://www.lvabus.com/points-de-vente
• Sur la billetterie en ligne pour les clients disposant déjà de leur identifiant et mot de passe
• Le Transport à la Demande et le transport pour personne à mobilité réduite sont maintenus uniquement pour les motifs autorisés par le Gouvernement.

D’autre part, la ligne 134 Condrieu-Givors bénéficie d’ajustements de son offre :
• La vente de titres à bord des véhicules est suspendue
• La montée des voyageurs s’effectue uniquement par l’arrière
• Les horaires sont adaptés et correspondent à ceux du samedi pour l’ensemble des jours de la semaine (sauf dimanche)
• Les horaires sont adaptés à partir du mercredi 18 mars 2020 : les horaires appliqués correspondent à ceux du samedi pour l’ensemble des jours de la semaine (sauf dimanche)

Le transport scolaire de Vienne Condrieu Agglomération est par ailleurs suspendu et ce jusqu’à nouvel ordre.
Ceci concerne les lignes suivantes : 100 – 110 – 201 – 2040 – 2060 – 2760 – VIE02 – VIE03 – VIE04 – PSEP – PESB – PMOID – PEYZ – PCHU – PEV – 702 – 710 – 711 – 712 – 713 – 716 – 718 – 719 – 748 – 749 – 750 – 759 – 760 – 762 – 764 – 769 – 770 ainsi que les renforts scolaires des lignes 1, 3, 4 et 6.
Enfin, les lignes de transport à la demande et transport pour personnes à mobilité réduite sont maintenues dans la mesure du possible.
Pour en savoir plus : www.lvabus.com

Cellule d’informations petite enfance pour les personnels soignants

Les équipements petite enfance (crèches, halte-garderie, RAM, etc.) sont fermés jusqu’à nouvel ordre.

Vienne Condrieu Agglomération met en place une cellule d’information afin de recenser les familles demandeuses d’un accueil pour leur enfant de moins de 3 ans (liste des personnels concernés ci-dessous).

Ce recensement permettra à l’Agglo de mettre en place des solutions adaptées à chaque situation.

Pour ce faire, les parents concernés doivent se manifester auprès du Point Info Mode de Garde par mail à pimg@vienne-condrieu-agglomeration.fr ou par téléphone au 04 27 87 80 00.

Les informations suivantes seront impérativement demandées pour une prise en compte effective de la demande :
Pour chaque parent : nom, prénom, profession, adresse postale, téléphone et mail
➢ Nom et âge de l’enfant
➢ Mode de garde habituellement utilisé
➢ Précisions sur le besoin de garde en termes de jours et d’horaires

Les personnels concernés sur justificatif (fiche de paie ou carte professionnelle) sont :
➢ Les employés dans un établissement de santé public ou privé (hôpital, clinique, etc.)
➢ Les employés d’un établissement d’accueil pour personnes âgées ou handicapées
➢ Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville (médecin, infirmier, pharmacien, sage-femme, aide-soignant, transporteur sanitaire, biologiste, auxiliaire de vie pour personne âgée ou handicapée)
➢ Et tout personnel en charge directe de la gestion de l’épidémie à la préfecture ou à l’Agence Régionale de Santé

L’Agglo fermée, mais joignable par téléphone

Les services de l’Agglo restent joignables uniquement par téléphone au 04 74 78 32 10, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h, ou par mail à info@vienne-condrieu-agglomeration.fr.

Le siège de Vienne Condrieu Agglomération est fermé au public. Toutes les permanences se tenant habituellement à l’Agglo sont suspendues jusqu’à nouvel ordre : Point Info Énergie, AGEDEN, SOLIHA, etc.