C’est Thierry Kovacs, maire de Vienne qui l’a annoncé lors du conseil municipal de lundi soir, suite à un courrier de l’Insee : Vienne vient enfin de repasser la barre des 30 000 habitants. Très précisément, la population s’établissait en 2016, dernier chiffre connu-il y a toujours un décalage- à 30 178 habitants.

Une augmentation de la population dont les retombées pécuniaires ont été chiffrées dans le budget : 460 000 euros. Normal, plus de Viennois, cela signifie plus de rentrées fiscales, plus de dotations globales de fonctionnement…

Le dernier chiffre connu, celui de la population dite « officielle », ville par ville, addition de la population municipale et de la population comptée à part qui comprend certaines personnes dont la résidence habituelle est dans une autre commune, mais qui ont conservé une résidence sur le territoire de la commune était l’année dernière à même époque de 29 894 habitants, la barre des 30 000 avait donc été ratée une nouvelle fois, à 106 habitants près !

Vienne a donc gagné par rapport à ce dernier chiffre, près de 300 habitants.

Illustration : carte non officielle des différents quartiers de Vienne.