La Ville de Vienne fait partie des trente-quatre communes iséroises équipées de dispositifs de recueil pour l’instruction des titres d’identité (cartes d’identités et passeports).

Pour faciliter ce service, la Ville a fait le choix de se doter d’un logiciel de prise de rendez-vous en ligne.

Depuis ce matin en ce jeudi 29 novembre, les demandes de rendez-vous s’effectuent donc directement sur le site de la ville : www.vienne.fr au moyen d’une procédure intuitive.

La marche à suivre :

1- Se connecter sur le site Internet www.vienne.fr

2- A gauche, sous l’onglet « Démarches administratives », cliquer sur « Titres d’identité : rendez-vous en ligne »

3- Sélectionner le lieu du rendez-vous « Hôtel de Ville » ou « Antennes mairie »

4- Suivre ensuite toutes les étapes de la prise de rendez-vous.

Ce nouveau dispositif a pour objectif explique-t-on à la mairie « de simplifier la prise de rendez-vous pour les usagers. »

Vous pouvez donc désormais vous connecter 24h/24 et 7j/7 et, en quelques clics, accéder au calendrier des disponibilités. Les délais d’attente pour ces démarches seront ainsi plus limités.

« L’instauration de cette nouvelle procédure aura également pour effet de réduire le nombre d’appels entrants au standard, et par conséquent d’augmenter la disponibilité des agents dans leur mission d’accueil physique, tant à l’hôtel de ville que dans les antennes mairie », précise la Ville.

Plus pratique, mais pas obligatoire : les usagers qui le désirent ou qui n’ont pas accès à Internet peuvent bien sûr toujours prendre rendez-vous par téléphone.