Pour Quentin Dogon, candidat de la Nupes pour le 8ème circonscription de l’Isère,” si le nombre de voix obtenues ne permet pas à la Nupes de se qualifier pour le second tour, le score dans la circonscription marque un très beau résultat de l’alliance de la gauche et des écologistes. “

Pour lui, “ arrivé 3ème avec 8 995 voix, la qualification s’est jouée à très peu de choses. Pour rappel, la Nupes arrive derrière Caroline Abadie (9113 voix) et le candidat du RN (9007 voix), pourtant inconnu sur la circonscription, mais largement devant le candidat LR (8213 voix).”

D’autre part, “Quentin Dogon s’inquiète du niveau d’abstention et de la progression de l’extrême-droite. Cela reste une source majeure d’inquiétude pour l’avenir. “

Quentin Dogon tient enfin à remercier les électeurs : “Je remercie les électeurs de la circonscription qui m’ont accordé leur confiance ce soir et qui m’ont permis d’atteindre le score de 22,88 %. Je remercie aussi les partenaires de la Nupes, avec qui nous avons su mener une très belle campagne. Nous sommes fiers du programme que nous avons défendu. J’apporte tout mon soutien à l’ensemble des candidats et candidates de la Nupes qualifiés ce soir en dépit de la déception ici”.