Et de trois ! Dopée par le succès des deux première manifestations contre la réforme des retraites, à l’instar des décisions nationales, une troisième manifestation est programmée mardi 7 février dans les rues de Vienne par l’intersyndicale (CGT, CFDT, FO, SUD, CFE-CGC, Solidaires, Unsa, Gilets Jaunes…)
.
Rendez-vous est donné aux manifestants à la gare routière mardi 7 février à 14 h 30 à l’appel donc de l’intersyndicale.

Rappelons que la première manifestation contre la réforme des retraites avait drainé 3 000 personnes, la seconde, près 2 700 : une ampleur inégalée.

C’est justement cette forte mobilisation contre la réforme des retraites dans les villes moyennes et plus précisément dans une ville comme Vienne (voire également Bourgoin) qui a amené la rédaction de TF1 à envoyer une équipe de reportage hier samedi à Vienne.

Léonard Attal, journaliste de la rédaction de TF1 et un journaliste cameraman ont ainsi sillonné la ville samedi, interrogeant la députée macroniste de la 8ème circonscription de l’Isère, Caroline Abadie, la rédaction de Vivre-Vienne, ainsi que des policiers qui ont accompagné le cortège. Ils ont aussi opéré un « micro-trottoir » auprès des passants dans le centre historique.

L’interrogation des journalistes à la base de ce reportage : comment une ville moyenne comme Vienne (30 000 habitants) a pu drainer un cortège d’une telle ampleur représentant près de 10 % de la population ?

Réponse  aujourd’hui  dimanche 5 février, non pas au 20 heures de TF1,  comme décidé initialement, mais au 13 heures, finalement

Photos-En tête de page, le cortège cours Brillier, lors de la dernière manifestation à Vienne ;  ci-dessous, les deux journalistes de TF1 en reportage samedi  à Vienne.