Concernant le projet de ½ échangeur de Reventin-Vaugris, le dernier épisode en date concernant la dernière proposition de la municipalité de Reventin-Vaugris, favorable à un tracé Sud, avait été avivée par la proximité de l’enquête publique.

On en connaît désormais la date et le déroulement précis : cette enquête publique aura lieu du 28 février au 30 mars 2022.

Cette enquête publique, “ temps essentiel et réglementaire permettant à chacun de s’informer et de s’exprimer librement sur le projet” peut constituer le feu vert définitif au projet ; mais aussi son arrêt.

D’où dépendra des conclusions du commissaire-enquêteur, élaborées à partir des éléments qu’il aura engrangé pendant ce mois et quelques jours d’enquête publique.

Rappelons que situé sur le territoire de la commune de Reventin-Vaugris, ce projet consiste en la création d’un complément au demi-diffuseur n°11 de Vienne-Sud sur l’autoroute A7.

“ Il vise à améliorer et optimiser les infrastructures existantes afin de proposer une alternative à la traversée de Vienne qui fait l’objet lors des heures de pointe d’un trafic significatif, notamment par l’apport d’automobile provenant du Sud de l’agglomération.”

C’est le projet situé au plus près du péage qui avait été in fine proposé par le comité de pilotage ; mais nul doute que la commune de Reventin-Vaugris va profiter de ces semaines de libre expression pour mettre aussi en avant son projet, situé plus au Sud qui a été intégré à cette enquête publique (cliquez ICI).

Site Internet de l’enquête publique : https://www.a7-echangeur-viennesud.fr/enquete-publique/