Même si c’est un secret de Polichinelle le président n’est pas encore officiellement candidat à sa réélection que déjà fleurissent les comités de soutien.

Certains sont en cours de constitution, mais le premier à s’être officiellement lancé dans le Nord-isère l’a été vendredi 4 février sur le territoire de Beaurepaire.

Il a été officiialisé, en présence des parlementaires (la députée Monique Limon, le sénateur Didier Rambaud), et de la Référente de la République En Marche de l’Isère (Cécile Prost).

Il concerne les quinze communes composant le territoire de Beaurepaire.

Ce lancement “ fut l’occasion pour les élus et anciens élus présents, ainsi que des membres de la société civile d’appeler officiellement à la candidature d’Emmanuel Macron à la présidence de la République” expliquent les responsables de ce comité de soutien.

A sa tête, on trouve quatre maires : Jean-Luc Durieux (Pisieu), Laurent Iltis (Pact), Axel Monteyremard (Saint-Julien de l’Herms) et Yannick Paque (Beaurepaire).

« Tous les pays ont été touchés par la crise sanitaire et force est de constater que la France s’en sort plutôt bien sur les plans sanitaire et économique. Cela grâce à l’action du président de la République, que nous, élus et acteurs de la société civile soutenons au-delà des étiquettes partisanes. Pour 2022, nous faisons clairement le choix d’Emmanuel Macron » ont expliqué ces élus lors de ce lancement.

De son côté, la députée Monique Limon a rappelé “combien le binôme élu local – élu national était une réalité sur ce territoire ; l’évocation des différents projets soutenus par le plan France Relance est tout à fait illustratif de ce gagnant-gagnant pour le territoire.”

”Le sénateur Didier Rambaud a pour sa part insisté “sur l’ancrage territorial du Président de la République et des élus qui le soutiennent.”

“ Les réalités quotidiennes des habitants comme des élus locaux n’ont pas été oubliées durant ce mandat”, a-t-il assuré.

Et tous ces élus de lancer un appel à les rejoindre, sachant que “ce comité de soutien à la réélection d’Emmanuel Macron est ouvert à toutes les personnes partageant le même objectif, loin de tout engagement partisan…”

Photo de tête : les élus constituant ce comité de soutien. Ci-dessous : l’ensemble des participants lors de ce lancement.