-« Vienne Citoyenne », la liste menée par Erwann Binet en meeting ce soir

-C’est le premier grand meeting de la campagne électorale à Vienne.

La liste « Vienne Citoyenne » menée par Erwann Binet qui s’intitule « La Gauche rassemblée écologiste et solidaire » organise sa première grande réunion publique ce soir mercredi 5 février, à partir de 20 heures, à la salle-de-fêtes de Vienne. L’occasion de présenter à la fois son programme et l’ensemble des colistiers dont la liste complète vient d’être dévoilée.

-Florence David (LREM) a rencontré Marlène Schiappa

A Grenoble , mardi 4 février, à Grenoble, Florence David tête de liste LREM a rencontré Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations ; et ce, « pour évoquer les moyens à mettre en œuvre sur le territoire pour favoriser l’accès à l’emploi des femmes. »

Lors de cet échange avec la Secrétaire d’Etat, Florence David a présenté ses propositions pour « favoriser l’émancipation des jeunes et des femmes des quartiers par l’accès à l’emploi ».

» Le constat est unanime : le taux de chômage des habitants des quartiers est 2,5 fois supérieur à la moyenne nationale. (25,3 %, contre 9,9 %). »

» Lever les freins à la mobilité, formation numérique, amélioration des modes de garde à destination des publics fragilisés, accompagnement vers la connaissance du monde professionnel », telles sont les solutions présentées par Florence David dans son rapport à la Secrétaire d’Etat pour lutter contre le fléau du chômage et l’inactivité dans les quartiers.

-Thierry Kovacs accuse Erwann Binet de « fake news »

Dans un communiqué, Thierry Kovacs, maire sortant et tête de liste « Avec Vous pour Vous, pour Vienne » accuse Erwann Binet de « fake news » dans ses propos de campagne : « Non, M. Binet, Thierry Kovacs n’a jamais envisagé de privatiser les centres sociaux de l’Isle et d’Estressin, ni de supprimer leurs budgets. A Vienne, les centres sociaux ont été municipalisés au cours du mandat qui s’achève. L’objectif était de garantir un niveau de service aux usagers qui soit à la fois élevé et équitable entre les quartiers. Nous croyons fermement en l’action des centres sociaux et ferons tout pour défendre ce modèle à Vienne. C’est d’ailleurs pourquoi nous envisageons de rénover les centres sociaux de Vallée de Gère et d’Estressin, et d’en construire un nouveau à l’Isle. »

Et le communiqué de conclure : «  Non, M. Binet, Thierry Kovacs n’a jamais participé à la destruction d’une mosquée, ni à Vienne, ni ailleurs. Tenter d’instrumentaliser des jeunes du quartier d’Estressin sur de telles calomnies est profondément indigne. »