Vendredi 15 mars

Festival d’humour : Ben à Loire-sur-Rhône

Organisé par la MJC de Vienne, le Festival d’humour se poursuit avec « Il a beaucoup pleuvu », un spectacle éloge à la langue à Molière.

Après « Ensemble sur scène » en duo avec Arnaud Tsamère, et une bonne centaine de sketchs dans Vivement Dimanche chez Michel Drucker, Ben a décidé de prendre un congé télévisuel afin de faire le tri dans ses notes, prises au gré de ses réflexions, sur des sujets aussi divers que la vie, la mort, et le mobilier ergonomique.

-Vendredi 15 mars 2024 à 20h30.. Ouverture des portes à 20h10. Tarif unique : 18 euros. Salle Polyvalente, rue Edmond Cinquin à Loire-sur-Rhône

Site Web : : https://mjc-vienne.org/section-16-festival-d-humour

Le printemps des poètes fêté dans le Temple d’Auguste et de Livie

Le temps d’une soirée, le Temple d’Auguste et de Livie revêtira une ambiance animée et empreinte de poésie.
Pour la toute première fois, depuis l’intérieur du temple dans le cadre du printemps des poètes, les associations « Rim’Ailleurs » de Vienne, du « Cercle des Poètes du Pays Viennois » et « Écrire et Dire » de Chavanay, sous l’égide de « La Société des Poètes Français », vous offriront, un « Instant de grâce poétique et musical ».

-Dans le Temple d’Auguste et de Livie : vendredi 15 mars 2024 à 18 h 30.

Samedi 16 mars

Festival d’humour au Manège : BP Zoom, Mélange 2 temps au Manège

Suite du Festival d’Humour, au Manège cette fois avec « Mélange 2 Temps », un florilège poétise-burlo-clownesque. Mister B. et Mister P., deux personnages intemporels, duo épique, deux énergumènes qui adorent se détester. L’un est lunaire et maladroit, l’autre est autoritaire et raisonnable.
Tous les opposent, sauf cette fragilité commune et cette âme qui nous touche au cœur, nous chatouille les zygomatiques. Spectacle coréalisé avec le Théâtre François Ponsard.

-Au Manège de l’Espace Saint-Germain, de 20 h 30 à 22 h. : BP Zoom – Mélange 2 temps

Présentation au public du futur musée de l’Histoire de Vienne

Projet et point d’étape par Julie Chevaillier, directrice du musée d’Histoire de Vienne du futur musée de l’Histoire de Vienne.

Le musée d’Histoire de Vienne, 12ème équipement muséal porté par le département de l’Isère verra bientôt le jour. Le musée présentera l’histoire de Vienne et du Pays Viennois, de l’époque gallo-romaine à nos jours, à travers un parcours voulant moderne. Cette conférence sera l’occasion de présenter à la fois le projet architectural sélectionné et de faire un point d’étape sur la construction du programme muséographique.

-Samedi 16 mars 2024 de 15 h à 17 h 30 au Musée Gallo-Romain de Saint-Romain-en-Gal – Vienne. Gratuit.

Vide-grenier au Refuge de Gerbey à Chonas l’Amballan

Avec le printemps, voilà le retour des vide-greniers ! Cette fois, c’est au refuge d’animaux abandonnés de Gerbey que ce vide-greniers se déroulera. Le Refuge servira également de cadre à de nombreux stands solidaires : décorations, confitures, bijoux et accessoires pour animaux
Buvette et restauration sur place : tartes salées, frites, hotdog, hotdog végétarien et pâtisseries.

L’intégralité des recettes de cette manifestation sera versée au profit des animaux du refuge.

-Refuge de Gerbey, 338 Route de Gerbey à Chonas-l’Amballan, tel.04 74 56 40 12. Samedi 16 mars, de 14 h à 18 h ; dimanche 17 mars, de 10 h à 17 h 30.