Samedi 23 et dimanche 24 septembre

Musée de Saint-Romain-en-Gal-Après quatre ans d’absence, Vinalia revient …en grand format ce week-end : le programme complet

Théâtre Saint-Martin : « Les inventions de Fulbert Pessonot »

Une sous-préfecture du département de l’Isère, Vienne par exemple. A cette époque, l’après guerre 14/18. Que pouvait-il bien se passer d’important dans toutes les petites villes françaises ?
Et à Vienne, précisément ? On tourne le dos à la guerre. On tente d’oublier les vides qu’elle a creusés dans toutes les familles. Les Pessonot, comme tant d’autres vont tenter, vaille que vaille, de se retrouver. On s’est perdu de vue, certains ont déménagé, quelquefois, on s’est brouillé. En 1921 et 1922, qui est encore vivant ? On a pu toutefois avoir des nouvelles de Fulbert le patriarche de la famille Pessonot. Des journaux ont relaté certains de ses exploits. Il n’y a pas que Pasteur, Edison, ou Einstein !

-Le Petit Manège, 30 Avenue Général Leclerc à Vienne, tel. 06 74 78 65 09. Du 19/09 au 22/10/2023. Ouverture le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi à 20 h 30. Le dimanche à 16 h.

Portes ouvertes à l’aérodrome de Vienne-Reventin

L’aérodrome de Vienne -Reventin propose deux journées portes ouvertes exceptionnelles animées par Passion Aéronautique AVR (Aéronautique Vienne Reventin) avec vols découvertes et baptêmes de l’air à la clef.

En partenariat avec la Fédération Française Aéronautique (FFA), ces journées portes ouvertes constituent l’occasion de découvrir l’univers de l’aviation.

-Accès libre. Vols découvertes au prix spécial de 35 € par personne pour 20 min et 45 € pour 30 min.

Amnesty International organise sa Foire aux livres

Le groupe viennois d’Amnesty international organise sa 26ème foire aux livres à Vienne. Pendant tout le week-end, vous pourrez apporter des livres que vous souhaitez donner, mais aussi acheter des livres à tout petits prix. Celle-ci se déroule samedi et dimanche à la salle-des-fêtes, place de Miremont.

-Du samedi 23 au dimanche 24 septembre 2023 de 9 h à 18 h.

Lundi 25 septembre

Les standards du Jazz  avec Just’ Friends

La formation jazz viennoise se produira lundi à la brasserie au Fût et à Mesure, de 19 à 22 heures. Au programme : les plus grands standards de la musique bleue avec le saxophoniste Serge Derderian et sa formation.

-Au Fût et à Mesure, 52 Cours de Verdun, à Vienne, tel. 04 74 48 06 63.