D’aucuns commençaient à trouver le temps long, très long ! Engagés à partir du 1er juin 2021, mais avec un moment de réouverture, il est vrai, les importants travaux d’agrandissement et de modernisation du stade nautique de Saint-Romain-en-Gal, baptisé du nom de la championne Françoise Clavery Bouysson ont en effet duré nettement plus que prévu.

Originellement, on devait avoir 20 mois de travaux dont 11 de fermeture…

Mais désormais, les particuliers et associations proposant différentes pratiques nautiques vont pouvoir retrouver leur stade nautique avec un bassin de plus et un ensemble nautique, complètement et profondément modernisé. Il en avait bien besoin.

L’attente et la durée nettement plus longue que prévue des travaux s’explique par le Covid, puis par des difficultés rencontrées par des entreprises œuvrant sur cet important chantier.

La dernière annonce d’une réouverture potentielle datait du 8 juillet dernier, ce qui correspondait aux vacances scolaires : elle a dû être repoussée donc aux quinze premiers jours de septembre par l’équipe de maîtrise d’ouvrage, suite à de nouveaux retards de chantier : on y est enfin !

Le feu vert définitif permettant la réouverture a été donnée lundi 28 août dernier, jour où la commission de sécurité a enfin donné son blanc seing après une visite approfondie du chantier.

Thierry Kovacs, président de Vienne Condrieu Agglomération inaugurera donc le stade nautique new look, en compagnie notamment de Virginie Ostojic, vice-présidente en charge des équipements sportifs de l’Agglo et du maire de Saint-Romain-en-Gal, ce qui permettra de siffler la fin d’une si longue attente.

Pour fêter cette réouverture, les différents clubs utilisateur du stade nautique profiteront de ce jour d’inauguration pour se livrer à des démonstrations, ce même samedi 9 septembre, de 13 à 17 heures.

Vidéo : le stade nautique de Saint-Romain-en-Gal, tel qu’il apparaîtra après 20 mois de travaux et 11 de fermeture…