Séquence émotion sur la scène du théâtre antique, jeudi 13 juillet, lors de la dernière soirée du Festival 2023, la All Night Jazz.

Avant que la première formation-Lou Rivaille – ElliaViRne-prenne possession du plateau pour démarrer une série de concerts qui devaient emmener les festivaliers jusque’à 6 heures du matin et la soupe à l’oignon, Benjamin Tanguy, directeur artistique de Jazz à Vienne est arrivé sur scène avec toute l’équipe du festival et des bénévoles pour dire adieu au public qui l’a longuement applaudi, ainsi que toute l’équipe.

Il quitte en effet Jazz à Vienne dont il a assuré la co-direction après douze années d’intense travail de programmation, après être entré au sein de l’équipe du Festival comme stagiaire…

Il quitte le Festival pour retourner à Nantes et prendre quelques congés sabbatiques avant, explique-il de prendre une nouvelle direction lorsqu’il n’en aura assez de se tourner les pouces.

Avant l’arrivée en deuxième partie de Samara Joy, Benjamin Tanguy est de nouveau apparu sur scène, cette fois en compagnie de son successeur, Guillaume Anger, afin de lui passer officiellement le témoin devant les 4 500 personnes massées sur les gradins pour la All Night Jazz.

Guillaume Anger qui est désormais installé à Vienne a maintenant la lourde de tâche de préparer l’édition 2024 de Jazz à Vienne. Un challenge qui ne l’effraie pas, malgré la barre placée désormais très haut avec cette édition 2023 de tous les records avec une hausse de fréquentation de 18 % des festivaliers sur les gradins du théâtre antique.

Interview vidéo-Les «  restos portraits » de vivre-vienne : Guillaume Anger, le nouveau directeur artistique de Jazz à Vienne se met à table…