Une initiative qui a été appréciée des festivaliers vadrouillant en ville et des Viennois au travail ou non : mercredi 5 juillet, en fin d’après-midi, le centre historique de Vienne a vu débouler une fanfare excentrique, exubérante, mêlant chants et musique : la Fanfare lyonnaise de Pavés qui en a vite rejoint une autre.

Cette chaleureuse balade musicale en ville c’est l’histoire d’une rencontre… entre des percussionnistes résidents au foyer Perret Gayet à Vienne et cette fanfare qui chante dans toutes les langues : des chants tziganes en traditionnels afro-cubains, etc.

Ces deux groupes ont approché le rythme des uns et le tempo des autres pour effectuer un tour de Vienne sous la forme… d’un tour du monde inspiré du vol des oiseaux migrateurs.

Cette création musicale baptisée « Grands voyageurs » était le fruit d’une collaboration entre l’AFIPH (*) et de l’orchestre de la la Fanfare des pavés.

Un beau voyage avec un même véhicule : la musique !

(*) A.F.I.P.H (Association familiale de l’Isère pour personnes handicapées)