Dimanche 21 mai

Brocante à Saint-Germain

Le groupe des parents d’élèves de l’école Jean-Rostand a Malissol, organisé une brocante ce dimanche à lEespace Saint-Germain à Vienne : de 8 h à 17 heures.

L’installation est possible à partir de 6 heures.

-A l’espace Saint-Germain à Vienne, 30 avenue du Général Leclerc, tarifs : 3 euros le mètre, 10 euros les 4 mètres, buvettes et snacks sur place.

Lundi 22 mai

Land art : le sentier « Art et Nature » du Gorneton revient pour sa 9ème édition

Lundi 22 mai 2023, le festival européen de Land Art du Gorneton ouvrira officiellement son sentier d’exposition pour sa 9ème édition. Situé dans une « zone naturelle remarquable », il propose une série d’œuvres artistiques uniques de Land Art, présentée par des artistes venues de toute l’Europe mais aussi par les écoliers du territoire.

Organisé en partenariat par les MJC de Chasse-sur-Rhône et de Seyssuel avec l’appui des deux municipalités, l’édition 2023 du Sentier Art Nature du Gorneton débutera ce lundi 22 mai jusqu’au samedi 27 mai. Les œuvres resteront quant à elles exposées plusieurs mois.

En effet, ce festival propose aux visiteurs et aux scolaires, une promenade exceptionnelle, entre Art et Nature, le long du ruisseau Le Gorneton, située dans une zone naturelle remarquable (ZNIEFF). Tout au long de la semaine, ils pourront découvrir, au fil du sentier, des artistes venus de toute l’Europe en pleine réalisation d’œuvres de Land Art. Les œuvres resteront ensuite exposées sur le parcours jusqu’à leur décomposition.

Dix artistes internationaux ont été sélectionnés : 7 Français, 1 Italien, 1 Anglais et 1 Hollandais.

Ainsi, outre les écoles de Chasse-sur-Rhône et Seyssuel, des élèves de Vénissieux, Villette-de-Vienne ou encore Beauvoir de Marc viendront arpenter et décorer le sentier.

Le samedi 27 mai, un vernissage suivi d’une visite commentée par les artistes sont proposés à 11h.

Ce Festival de land art se déroule à cheval sur les communes de Chasse-sur-Rhône et de Seyssuel, le ruisseau du Gorneton marquant la frontière entre les deux communes.

Chants corses à Saint-André-le-Bas à Vienne

Fiuminale est un duo formé par Maxime Merlandi et Jean Philippe Guissani.

Après 20 ans passés au sein de l’ensemble Barbara Furtuna et des centaines de concerts donnés à travers le monde, Maxime Merlandi et Jean Philippe Guissani. se retrouvent pour partager les chants qui ont jalonné leur parcours.

Chants traditionnels, sacrés et créations, ils nous racontent en musique une amitié de plus de 40 ans. C’est au pied du Capicorsu, dans le Nebbiu où ils ont grandi qu’ils continuent à puiser leur inspiration, nous racontant la Corse.

-Eglise Saint-André-le-Bas, 5 rue de la Table Ronde à Vienne. Tel. 04 95 37 64 21. Billetterie sur place le jour du concert à partir de 19 h. Ouverture des portes à 2 0h – Placement libre.