A quelle heure arrivera Louane demain dimanche 15 juillet sur la scène du théâtre antique ? Difficile encore à dire avec précision. Si tout se passe comme on l’espère, trois quarts d’heure après le dernier coup de sifflet de la finale du Mondial qui, comme chacun le sait désormais, pourra être suivie en direct sur un écran géant installée dans l’enceinte gallo-romaine.

Ce sera un peu plus tard s’il y a des prolongations…

La chanteuse chouchoute des Français ouvrira en tout cas la deuxième partie de la saison musicale au théâtre antique : celle des concerts d’après Jazz à Vienne, après le break du 14 juillet.

Ce concert interviendra juste avant celui de Sting, programmé le 16 juillet, qui, contrairement à celui de Louane, affiche complet depuis longtemps.

Avec Louane, cela porte à dix le nombre de concerts programmés cette année après le Festival de Jazz : nettement plus que la saison dernière.

Louane : tout le monde connaît son parcours fulgurant. Remarquée dans la seconde saison de « The Voice », elle décroche son premier rôle au cinéma dans « La famille Bélier », grâce auquel elle remporte un César qui la propulse au rang de vedette. Elle s’envole…

Après le triomphe de « Chambre 12 » vendu à plus d’1 million d’exemplaires, après une reconnaissance de ses pairs avec une Victoire de la musique et plusieurs NRJ Awards, Louane a confirmé l’année dernière son succès avec son nouvel album comprenant le tube « Si t’étais là », sorti en novembre dernier, n°1 des ventes en France.

La chanteuse française signe également son retour sur scène avec une tournée et un nouveau show présenté dans les plus grandes salles de France, avec donc cette année une escale au théâtre antique de Vienne. Sa dernière venue dans cette même enceinte gallo-romaine date de 2016.

-Louane au théâtre antique de Vienne, dimanche 15 juillet : ¾ d’heure après la finale du Mondial de Football. 39 euros la place.

Programmation d’après Jazz au théâtre antique :

15 juillet : Louane (45 minutes après la finale du Mondial)

16 juillet : Sting (à guichets fermés)

17 juillet : Damso – Kalash, à 20 heures (avec un concert en première partie).

18 juillet : Les Authentiks, dès 19 heures. Au programme, Patrice, Vald, Svinkels, Salutc’est cool et Wailing Trees.

21 juillet : Kids United et Shy’m, à 18 heures.

25 juillet : A-Ha, à 20 h 30.

26 juillet : Francis Cabrel, à 20 h 30.

27 juillet : Lenny Kravitz, à 20 heures.

28 juillet : Orelsan, à 19 h 30.

30 juillet : Vianney, Cats On Trees, Foe : à 19 heures.