Vienne avait jusqu’à présent une scène jazz, théâtrale, de musiques actuelles, etc. ; mais pas de stand-up. Cette lacune est comblée depuis le mois de septembre 2022.

Djamel Debbouze va en effet devoir bien se tenir. Il a un concurrent de taille, le…MJC Comedy Club à Vienne, une appellation conçue comme un gag au départ, mais qui est restée de manière décalée explique Moulay l’un de ses fondateurs…

C’est au sein de la MJC de Vienne que sept humoristes, hommes et femmes, s’entraînent en effet ardemment depuis septembre 2022 à faire se gondoler le public. Et pour ceux qui suive ce MJC Comedy Club, il y arrivent plutôt bien !

Tout a démarré en fait depuis trois ans avec le club Café-théâtre de la MJC animé par la comédienne Delphine Delepeau.

« Mais pour progresser, il faut beaucoup jouer. Or, on ne se produisait que deux fois pas an. Insuffisant !», explique Moulay.

D’où cette idée de MJC Comedy Club qui a déjà deux soirées à son actif au sein de la salle voutée du bar à vins l’Œno de la rue des Clercs à Vienne, devant une trentaine de spectateurs à chaque fois.

Cette fois, c’est au restaurant Mama Trötter que les stand-uppeuses et uppers vont se produire vendredi 10 février, à partir de 19 h 30 rue du Collège à Vienne où ces humoristes vont rompre la glace de ce restaurant algéro/norvégien qui se veut à la rencontre de la cuisine du Nord et de la cuisine du Sud.

Le plateau sera riche, les sujets et les styles variés : vie quotidienne, imitations, fantasmes délirants ou absurdes… Chacun en prendra pour son grade, à commencer par les stand-uppers eux-mêmes car l’auto-dérision est aussi une arme de destruction massive de la morosité…

Preuve qu’il existait une vraie appétence au stand-up à Vienne : la soirée est déjà complète. Une liste d’attente a néanmoins été mise en place.

Mais pas de crainte : ces promoteurs du stand-up à la viennoise entendent désormais bien être présents sur la scène viennoise, mais aussi ailleurs… Soyez-en persuadés : vivre-vienne les suivra désormais à la trace…