La sobriété énergétique n’aura pas eu la peau des Festivités du 8 décembre attendues par tant de Viennois et de visiteurs qui vont se dérouler aujourd’hui dès la tombée de la nuit.

« Le bon déroulé des festivités ne sera pas entravé. La tenue de l’évènement prouve que sobriété peut rimer avec vitalité », se félicite la municipalité.

Et ce, « grâce à de nombreuses associations et commerçants qui vont installer leurs stands dans l’espace public et vont mener des actions dans les rues pour faire davantage connaitre leurs activités au public viennois en quête de cadeaux de Noël. »

Demandez le programme !

Au programme donc cette année, du classique, mais aussi des nouveautés comme un show de l’illusionniste viennois Eric Lee :

-Des dégustations, des ventes de gâteaux, boissons et objets divers seront proposées aux visiteurs. Dans le quartier centre ancien, les parts d’une bûche géante confectionnée par Grana, ainsi que des bougies seront proposées à la vente par les commerçants, les recettes seront collectées au profit du service pédiatrie de l’hôpital de Vienne.

-Au programme au centre-ville :
– 16h30 : Arrivée du Père Noël
17h30 : Parade lumineuse (45 min) : Départ de la salle des fêtes ► rue Ponsard ► centre ancien ► place François Mitterrand ► arrivée à la salle des fêtes

– À partir de 18h : Procession Sanctus en Viennois dans le périmètre de la rue de la Charité, départ de la Chapelle Notre-Dame de Pipet à 18h et arrivée à 18h45 au parvis de la cathédrale Saint-Maurice.
19h : Parade lumineuse

-17h15 – 18h15 – 19h15 : Show illusion d’Eric Lee proposé place de Miremont par Vienne Atout commerce,

-Soupe des chefs par le Lions club, place François Mitterrand

-Fabrication participative d’un sapin en bois, place François Mitterrand

-Mise en lumière du skatepark grâce à un light show préparé par les jeunes de la Junior Association « Isle Son Lumière » du centre social de l’Isle, DJ sets entre Rock, Garage et Rap + buvette, le tout organisé par la Locomysic.

Trampolines ; labyrinthe ; loterie ficelle, Place de Miremont (devant Picard) – Structure gonflable et tir à l’arbalète, place François Mitterrand
– Confiseries, Place de Miremont côté nord (devant Avenel)

De nombreuses animations : Flashmob, père noël, roi Boson, arbre à souhait, distribution de bâtons lumineux, etc., rue Boson

Exposition « Présences Futures » présentée par Capsule Collectif à La « Halle des bouchers » au Centre d’art contemporain rue Teste du Bailler. Exposition en entrée libre de 18h à 19h30.

Précautions :

Afin de piétonniser les rues et permettre aux commerçants d’installer leurs stands en amont de la soirée, la police municipale assurera le retrait des véhicules en stationnement gênant dès 14h. Pour le bon déroulement des animations le secteur hyper-centre sera interdit de stationnement et fermé à la circulation entre 14h et 22h », est-il précisé par la municipalité.

Et vous êtes invités par la Ville «  à mettre Vienne en Lumières en posant à vos fenêtres de petits lumignons, en complément ce soir-là des traditionnelles illuminations en LED installées par la Ville … »pour les fêtes de fin d’année qui s’allumeront quotidiennement à compter de cette date.

Photos : Un jardin de Noël digne d’un dessin animé avec sa maison du Père Noël est installé  depuis quelques jours devant l’hôtel-de-ville