Un Festival peut en cacher un autre ! Après Jazz à Vienne, un nouveau Festival qui va se prolonger jusqu’ à la mi-août, va se dérouler à Vienne. Pas un Festival musical, mais un Festival de “Street Art”.

La première édition avait eu lieu l’année dernière. Malgré les conditions issues de la pandémie, l’été 2021, ce premier Festival de Street Art de Vienne avait constitué un succès.

Rien d’étonnant donc, si, avec l’appui de la Ville de Vienne, notamment, son promoteur, Michel Fily et l’association “Urban street art urbain” aient décidé de reconduire cette manifestation originale cette année.

Elle démarre dès ce week-end des 16 et 17 juillet ; jusqu’au 14 août ; et ce, au cours de cinq week-ends successifs, de 10 h à 20 h.

Le lieu sera le même que l’année dernière. Il a été mis à disposition du festival par l’industriel viennois Vincent Gobba : il s’agit de l’ancienne usine Saint-Gobain située 21 avec Berthelot (presque en face de la caserne de pompiers) : avec ses 18 000 m2 de façades, ce site constitue l’endroit idéal pour ce type de manifestation qui consiste à “graffer” des milliers de m2 de murs.

Le programme cette fois sera nettement plus copieux puisque Michel Fily fait venir cette année trois fois plus d’artistes que l’année dernière : 22 artistes, 18 Français, mais aussi un Suisse et trois latino-américains, contre 8 l’année dernière.

Au programme, également : des ateliers graffes pour les plus jeunes ; beaucoup de musique, notamment en partenariat avec l’association la Locomysik ; du hip hop ; des chanteurs et musiciens portugais ; un mur partagé où tout-un chacun pourra se livrer aux plaisirs du graffe ; deux food trucks, etc.

Nouveau aussi cette année : un espace intérieur de 100 m2 sera accessible au public et inclura le lieu d’exposition des œuvres des artistes. On y trouvera également la boutique du Festival.

Un Festival qui semble bien vouloir s’inscrire dans la durée et va notamment animer un mois d’août, d’ordinaire franchement calme sur le plan des animations…

-Le Festival se déroule 21 avenue Marcellin Berthelot à Vienne, de 10 h à 20 h au cours de cinq week-ends entre le 16 juillet et le 14 août : 16 et 17 juillet ; 23 et 24 juillet ; 30 et 31 juillet ; 6 et 7 août ; 13 et 14 août.

.

Demandez le programme !

Visites Guidée :

11h : Visite guidée du site et de la résidence artistique / tarif : 2€, durée 1h

Ateliers :

15h : Atelier famille / tarif 4€, durée 1h
Dans la limite des places disponible, réservations sur place, le jour même à l’accueil

De 11h à 13h et de 15h à 19h : Mur d’expression libre
Bombes de peinture en vente à la boutique

Et :

  • Shooting photo
  • Danse Hip-Hop
  • Espace Exposition et Boutique
  • Espace Librairie par la Librairie Lucioles
  • Espace Buvette avec la Brasserie des Roches
  • Espace Food Trucks par O’Prégo et La Luciole

Pour les afters, direction rue du Musée, la rue la plus animée de Vienne

Samedi 16 juillet

17h30 : Inauguration officielle du Festival

A partir de 19h00 : programmation musicale par la Locomysic (les Authentiks)

Samedi 16 et dimanche 17 juillet

Programmation musicale par la Locomysic