S’il est bien une tradition que les musiciens qui se produisent sur la scène du théâtre antique, tiennent à conserver, c’est bien la cuvée spéciale Jazz à Vienne en Côte-Rôtie et Condrieu qu’ils apprécient particulièrement

Qu’ils se rassurent : la tradition perdure.

Pour preuve, la 14ème cuvée Jazz à Vienne en Côte-Rôtie et Condrieu a été présentée à l’Office du Tourisme de Vienne par ses six protagonistes : elle est en effet issue des domaines Gangloff, Gaillard, Villard, Cuilleron, Gerin et des Vins de Vienne.

Son originlaité est forte, car c’est le seul vin d’assemblage dans les deux appellations des Côtes-du-Rhône septentrionales, chacun des viticulteurs mettant un point d’honneur à y instiller le meilleur de ses cuvées.

Autre originalité cette année, c’est précisé sur l’étiquette : la cuvée a pour nom Gregory Porter, le chanteur de jazz à la voix de velours qui se produira le soir du 4 juillet au théâtre antique.

Mais il sera aussi à Cybèle, ce même jour,entre 18 et 19 heures pour faire découvrir cette cuvée aux Festivaliers. Les fans devraient y être nombreux…

Un conseil : ne tardez pas si vous voulez bénéficier de ces deux précieux nectars (prix caviste : 45 euros chacun) car chacune des cuvées n’est diffusée qu’à 400 exemplaires.

On les trouve d’ores et déjà chez quelques cavistes de Vienne, de Sainte-Colombe et d’Ampuis, chez quelques restaurateurs partenaires, à la boutique de l’Office du Tourisme de Vienne et on la trouvera aussi au bar de Cybèle.

Pour les avoir dégustées toutes les deux, sachez que même, vu son jeune âge, la cuvée Côte-Rôtie est encore un peu fermée (il faudra la faire vieillir) et que le Condrieu est au top avec de fort belles notes florales ; bref, les deux méritent le détour…

Photo-Lors de la présentation des deux cuvées spéciales Jazz à Vienne à l’Office du Tourisme, jeudi 16 juin.