Eh oui, déjà : c’est le dernier jour, celui de la All Night Jazz qui se terminera au petit matin au théâtre antique. En attendant, derniers feux du Festival en ville.

Parade en ville

18h-19h30 | Skokiaan Brass Band

Pop’Sciences aux Terrasses du Jazz

• 10 juillet à 10h : Mécanique, acoustique et facture instrumentale du piano – Dès 15 ans

Découvrez les recherches scientifiques menées ces dernières années au LVA (INSA de Lyon), au LMS (École Polytechnique), au laboratoire Navier (Ecole des ponts) et à l’IMSIA (ENSTA) sur le comportement vibro-acoustique de la table d’harmonie du piano. Dans une seconde partie seront présentés les travaux réalisés en collaboration avec le facteur de piano Stephen Paulello, dans le but d’envisager un remplacement des tables d’harmonie de piano à queue en épicéa par des structures composites.

• Kerem Ege |  Maitre de conférence Laboratoire Vibrations Acoustique, INSA Lyon
    – Pierre Margerit | Post-doctorant à l’école des ponts
  • 10 juillet à 12h : Du jazz au hip-hop, la bande son de nos révolutions – Dès 15 ans

Le jazz puis le hip-hop s’inscrivent dans une longue tradition de la contreculture, où des carrières se sont bâties à partir de la dénonciation – en musique – des pouvoirs en place ou des Le jazz puis le hip-hop s’inscrivent dans une longue tradition de la contreculture, où des carrières se sont bâties à partir de la dénonciation – en musique – des pouvoirs en place ou des inégalités sociales, culturelles et ethniques. Découvrez comment jazz et rap ont inspiré et encouragé des changements sociétaux, en particulier au sein des mouvements pour les droits civiques.

– Thibault Jeandemange (Sciences Po Lyon)
– Fisto – Olivier Cheravola (Rappeur, auteur)
– Benjamin Tanguy (Directeur artistique Jazz à Vienne)

// Terrasse de la Maison du Festival, Rue du Cirque, Vienne

// Entrée libre sur réservation : cliquez ICI

Exposition au musée de Saint-Romain-en-Gal, entrée libre

10h-18h | 40 Bulles de jazz

En bonus Jazz’Z’Actus

Vienne TV vous propose un retour en arrière vidéo sur le Festival et notamment une interview des de Neal Black et Fred Chapellier avant qu’ils ne montent sur scène lors de la Nuit du Blues hier soir : cliquez ICI

Photos Vienne TV-Les frères Belmondo sur scène et “sieste musicale” aux Terrasses du Jazz en tête.