On a coutume de dire qu’une bouteille de vin des Côtes-du-Rhône septentrionales recèle près de 2 000 ans de culture, du fait de la longue histoire de ces vignobles, cultivés par les Romains.

Une strate supplémentaire de culture va s’ajouter jeudi 14 avril, au Caveau du Chateau (E.Guigal) à Ampuis, puisque pour la première fois dans ce haut-lieu de dégustation qui accueille également un musée du vin, théâtre et vin vont effectuer une forme d’assemblage qui devrait s’avèrer assez judicieux.

Les équipes du Théâtre François Ponsard quitteront ce soir là leur théâtre bonbonnière viennois pour une représentation unique de la création maison « Ponsard vs. Hugo » au sein même du caveau.

François Ponsard, illustre auteur dramatique de la fin du XIXe siècle, né à Vienne a en effet une histoire un peu particulière en commun avec Victor Hugo… Sous forme d’oratorio, le metteur en scène et directeur du théâtre Michel Belletante proposera un « match » entre ces deux auteurs qui devrait s’avérer savoureux.

Et bien évidemment, la soirée se poursuivra avec dégustation de vins et un cocktail pour permettre aux spectateurs d’utiliser tous leurs sens…

-Jeudi 14 avril à 19 h au Caveau du Château E. Guigal, 6 Route de la Roche à Ampuis

Tarif unique : 40 € Il reste quelques places  (cliquez) : réservation en ligne.