Un homme rentre chez lui au cœur des grands espaces. Il raconte sa vie, qu’il a brûlée par les deux bouts et qui révèle une autre Histoire de l’Amérique.

A travers ce testament spirituel et joyeux, il nous invite à revenir à l’essentiel et à vivre en harmonie avec la nature. Cet homme est l’un des plus grands écrivains américains. Il s’appelle Jim Harrison…

Tel est la trame du documentaire qu’a consacré le journaliste et animateur de la “Grande Librairie” sur France 5, François Busnel, à l’immense écrivain américain Jim Harrison.

Ce dernier est devenu l’ami du journaliste : l’écrivain a accepté l’idée qu’un film lui soit consacré en 2015. Il décédera malheureusement un an plus tard.

C’est ce documentaire intitulé “Seule la tere est éternelle” qui sera projeté en avant-première mercredi 2 mars à 19 h 30 au cinéma les Amphi, à Vienne, en présence de son auteur, le journaliste et animateur François Busnel.

Cette soirée cinéma organisée par Cinéclap, la structure art et essai du multiplexe, est organisée en partenariat avec la librairie Lucioles.

La rencontre sera animée par Michel Bazin.