Réservé aux lève-tôt. Innovation cette année à Jazz à Vienne, les concerts au petit matin, plus précisément au lever du soleil : à 6 h 30, dimanche 27 juin au Belvédère de Pipet, au-dessus du théâtre antique et au pied de la vierge noire (photo).

Pour ce premier concert, c’est le saxophoniste Lionel Martin qui est programmé. Entrée libre, mais pour réserver, c’est ICI.

Jazz for kids

Pour mémoire, aux Jardins du Jazz, Jazz for Kids, mais c’est déjà complet pour le concert qui est programmé à 10 heures

Lettres sur cour (du roi Boson)

Le thème de “Lettres sur cour”, “Cour du roi Boson”, 44 rue Boson, dimanche est “Flaubert en héritages”

// 12h : rencontre avec Marie-Hélène Lafon
Après Les Pays (2012), Joseph (2014) ou Histoire du fils (Buchet-Chastel, Prix Renaudot 2020), Marie- Hélène Lafon remonte le fi l d’une histoire familiale originaire de Chanterelle. Elle nous parlera également de sa fi liation littéraire avec Gustave Flaubert, celui qu’elle nomme «le bon Gustave», confessant vivre avec lui «un amour de loin» dans son livre Flaubert (Buchet-Chastel, 2018).

// 15h : Lecture par Marie-Hélène Lafon d’extraits de son œuvre et de textes de Gustave Flaubert.

// 17h : Lecture-rencontre avec Régis Jauffret
Depuis trente ans, Régis Jauffret signe une oeuvre inclassable, posant un regard sans concession sur la condition humaine et sa violence. Avec Le Dernier bain de Gustave Flaubert (2021), Régis Jauffret, pour qui le «grand choc avec Flaubert» s’est produit à l’âge de 18 ans : «il m’a hanté toute ma vie», nous livre une singulière biographie qui interroge l’essence de l’écriture.

// 19h à 20h00 : concert « Novo Quartet »
50 Cent piece, le nouvel album de Novo Quartet, se veut émaillé de références littéraires et picturales. À la fois dense, subtile, poétique ou raffinée, quand la musique de Novo vient se confondre avec les images qu’elle rencontre, c’est une prise de parole musicale parfaitement incarnée dont s’empare chacun des solistes interprètes.

Entrée libre sur réservation : cliquez ICI

En ville, à partir de 18 heures : quatre scènes, quatre concerts

Ces quatre scènes qui proposent à partir de 18 heures pour deux sets des formations programmées par Jazz à Vienne sont situées cours Brillier, place de l’hôtel-de-ville, place du Palais et rue des Clercs.