Musiques, théâtre, œnologie, jeux, etc.… une nouvelle rubrique pour vous permettre de choisir dans un vaste choix, chaque vendredi votre ou vos activités du week-end, côté loisirs, tous azimuts !

Vendredi 20 janvier

300 nectars à déguster au Marché aux Vins d’Ampui

Le Marché aux vins d’Ampuis propose depuis ce vendredi matin 20 janvier à 9 heures, son traditionnel Marché aux vins. Pas de nouveaux entrants, comme l’année dernière date à laquelle le salon avait été décalé en avril/mai ; mais pas moins de 300 nectars à déguster dont …cent cuvées de Côte-Rôtie différentes !…

-Salle polyvalente d’Ampuis, de 9 h à 19 h jusqu’au lundi 23 janvier, entrée 10 euros avec le verre gravé. http://www.marche-aux-vins-ampuis-cote-rotie.com/

Concert gratuit à l’Auditorium du Trente : Equinox

En parallèle à sa carrière émergente de chanteuse RnB, Élodie Mam’s se dévoile en tant que chanteuse-pianiste sous un autre jour, inspirée de jazz et de la néo-soul.

Elle compose, arrange et interprète des morceaux d’artistes tels que Moonchild, Gretchen Parlato, ou encore Ashley Henry. Découvrez cette nouvelle couleur qu’apporte Equinox remplie de douceur, de joie et d’amour !

Élodie Mam’s : chant, piano ; Sabri Bélaïd : batterie ; Noé Daresmes : basse

-Vendredi 20 janvier de 19 h à 20 h 15, au Trente, 30 avenue du Général Leclerc .Gratuit dans la limite des places disponibles.

La Verrière (Sainte-Colombe) : Soirée caritative avec Vitamine Jazz Band

Une soirée en musique à 19 h 30, organisée par le Club Kiwanis Vienne la Romaine au profit du Service pédiatrie de l’Hôpital de Vienne. Entrée 20 euros.

Réservations au 06 78 23 34 94

Lown Jazz, à Primarette

Jazz en Bièvre vous propose ce soir le groupe « Lown, » qui promet un jazz contemporain aux multiples influences .

Ce sextet propose des compositions originales du pianiste, compositeur et voyageur Alexis Bajot-Nercessian, accompagné par Léo Jeannet à la trompette, Pierre Demange à la batterie, Nils Wekstein aux percussions, Amina Mezaache à la flûte et Hugo Rivière à la contrebasse.

-A 19 heures, à Primarette, prés de Beaurepaire, 14 euros.

Samedi 21 janvier

Sur la scène du Ninkasi à Saint-Romain-en-Gal : Romain Vauthier Trio

Lundi 22 janvier

Concert lundi au « Petit Manège » à Vienne : « Sheherazade de Rimsky Korsakoff

Dans le cadre du « Petit Manège » de l’espace Saint-Germain, le Collectif Trente organise un concert le lundi 23 janvier à 20 h 30.

Au programme le Shéhérazade de Rimsky Korsakoff, une œuvre chamoirée et envoûtante.

Le violon prête sa voix à Shéhérazade, la conteuse qui chaque nuit sauve sa peau par la force de son imagination….

Le Collectif Trente jouera la pièce dans un arrangement pour piano à quatre mains, violon, violoncelle et clarinette de Pablo Diaz Sanchez, jeune violoniste et compositeur espagnol qui a remporté le jackpot de deux millions d’Euros du jeu télévisé espagnol «pasapalabra », jeu de langue et de culture!

-Au Petit Manège, le lundi30 avenue du Général Leclerc. Le Collectif Trente : Antoinette Lecampion, violon ; Anne Marie Arlaud, clarinette ; Joel Schatzma; violoncelle ; Sylvie Dauter piano ; Max Forte piano. Le tarif est de 10 € par personne. Pour vos réservations, contacter le 06 74 78 65 09.