D’ordinaire, l’Office du Tourisme de Vienne réunit tous ses partenaires en avril pour présenter les nouveautés de la saison touristique. Covid oblige, ce fut cette fois en juin, en l’occurrence hier, en présence de tous ses partenaires, hôteliers, restaurateurs, professionnels du tourisme qui ont pu se réunir devant le Pavillon du tourisme en plein air dans le jardin de ville .

Jean-Yves Curtaud, président de l’Office du tourisme et Olivier Sanejouand, directeur, ont donné les grandes lignes de la saison qui sera donc marquée, c’est la grande nouveauté de la saison, par un lieu unique, fixe où se dérouleront toutes les animations, au rue 44 Boson, aménagée rebaptisé pour la circonstance cour du roi Boson, un vrai roi qui vécut à Vienne et “qui a décidé d’ouvrir sa cour au peuple durant tout l’été afin d’y festoyer en compagnie de quelques troubadours intermittents”… “ raconte le magazine l’Epicurieux de l’Office du tourisme, dont l’édition 2021 a également été présentée pour l’occasion.

Un magazine que vous pouvez vous procurer à l’Office du Tourisme et qui fera prochainement à 22 000 exemplaires, la promotion de Vienne auprès des Lyonnais dans le prochain mensuel de Lyon-Capitale. 42 000 exemplaires ont été tirés au total.

Parmi les sujets évoqués dans ce magazine annuel de l’Office de Tourisme : une balade dans les pas de l’auteure Maylis de Kerangal ; une rencontre avec le meilleur confiturier de France, Bruneton, basé à Longes dans le Pilat ; la saga de la famille Guigal aux sources de la Côte Rôtie et un focus sur son nouveau caveau ; cinq expériences estivales ; à la découverte de la rigotte ; une visite dans les nouveaux Jardins du Jazz de Pipet et de nombreuses informations pratiques et goûteuses, etc.

1ère “Wine Notes”

Ceci dit, la saison démarre concrètement ce soir vendredi 18 juin, avec la 1ère “Wine notes”, une dégustation musicale au domaine Richard, programmée à 17 h 30. De quoi rassasier les papilles avec du condrieu et de la côte-rôtie ; mais aussi les oreilles avec le quintet de Robinson Khoury (composé de Robinson Khoury au trombone, Simon Moullier au vibraphone, Etienne Renard à la contrebasse, Marc Priore au piano, Elie Martin-Charrière à la batterie) qui interprétera du jazz actuel.

Pour réserver, cliquez ICI

Pour consulter le programme de cette saison estivale (cliquez) : https://www.vienne-condrieu.com/

Une campagne de com’ vintage et décalée pour l’Office du Tourisme de Vienne qui multiplie les animations cet été