Concernant le masque, certes, depuis ce jeudi matin il n’est plus obligatoire lorsqu’on est à l’air libre, mais il le reste encore dans de nombreuses circonstances, même si l’on est à l’extérieur.

C’est ce que vient de détailler Pascal Mailhos, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Notez donc, la situation se complexifie, comme le précise le représentant de l’Etat : “ Le port du masque en plein air reste obligatoire pour les personnes âgées de 11 ans et plus dans les lieux et situations suivants :

• rassemblements, manifestations, réunions ou activités organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public ;

• lieux de festivals et de spectacles ;

• marchés, brocantes et ventes au déballage ;

• files d’attente ;

• dans un rayon de 50 mètres aux abords des écoles aux horaires d’arrivée et de départ des élèves, des gares ferroviaires et routières, des espaces extérieurs des centres commerciaux, des lieux de culte, au moment des offices et des cérémonies.”

Enfin, “le préfet appelle de nouveau à la responsabilité de chacun pour le maintien de la vigilance individuelle et collective face à l’épidémie. Le respect des gestes barrières demeure essentiel. »

Et d’ajouter :  » La vaccination de la population doit se poursuivre. Pour rappel, cette dernière est possible pour toutes les personnes âgées de 12 ans et plus…”