Les Cinémas Les Amphi qui ont rouvert leurs portes tournent actuellement à 50 % de leur activité habituelle au mois de juillet. La programmation chamboulée, les mesures sanitaires, la crainte de certains, peuvent expliquer cette lente reprise du cinéma à Vienne.

Qu’en sera-t-il pour le cinéma de plein air, en l’occurrence pour la traditionnelle animation estivale à Vienne, le “Ciné Eté” qui chaque année draine près de 10 000 spectateurs ?

On le saura dès le 15 juillet car, bonne nouvelle, le “Ciné Eté” n’est pas passé cette année à la trappe de la crise. Il devait démarrer le 19 juin : il a été décalé, mais maintenu. Avec un même état d’esprit de cibler un public familial dans la convivialité.

Une bonne nouvelle car sans doute comme partout en France, les habitants de l’Agglo devraient être moins nombreux cette année à partir en vacances.

Cette 28ème édition du Ciné été va vous permettre de regarder  15 films grand public ; et ce, dans 16 communes participantes : 10 séances en juillet, 11 en août et une en septembre.  Soit un total de 22 séances, contre 30 l’année dernière.

On note cette année, suite à la crise, peu de nouveaux films. Parmi les films qui devraient le mieux marcher : “Donne-moi des ailes”, voire encore “Comme des bêtes 2” ou “L’Appel de la Forêt”. En revanche, très peu de films signés Disney cette année, la production les ayant réservés pour la rentrée.

A la différence de l’année dernière, ce “Ciné Eté” 2020 sera marqué comme partout où l’on trouve du public, par des mesures sanitaires renforcées :

–  Les enfants de moins de 12 ans devront être accompagnés d’un adulte – ce qui était déjà le cas précédemment –, mais ils ne devront pas gambader

–  Le port du masque sera obligatoire lors des déplacements sur le site de Ciné Été

–  L’utilisation du gel hydro-alcoolique sera obligatoire à l’entrée

–  La distanciation sociale sera imposée entre chaque groupe de personnes

– Un sens de circulation sera défini sur chaque site et devra être respecté

Reste que, comme à l’ordinaire ; et ce depuis 28 ans, l’accès aux séances reste libre et gratuit pour tous. Ce qui, avec le plaisir du cinéma de plein air, fait son succès…

Le programme