L’annonce était très attendue. On connaît désormais la date d’ouverture du bassin nautique de Saint-Romain-en-Gal. Ce sera le samedi 20 juin, alors que d’ordinaire il rouvre ses portes début juin.

La raison de cette date tardive : les mesures santiaires à prendre dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, bien sûr, qui sont complexes et ont demadné de nombreuses réunions des élus communataires de Vienne Condrieu Aggloémration dont dépend le bassin nautique.

Pour commencer, il va falloir désinfecter totalement les lieux.

A partir du 20 juin, le bassin nautique ouvrira durant 8 heures ; et ce, en deux périodes de 4 heures avec nettoyage des lieux après chaque cycle.

La fameuse “distanciation sociale”, d’un mètre minimum devra évidemment être respectée dans les vestiaires, douches et le bassin. D’où une limitation du nombre de douches qui seront en fonctionnement.

Quant au bassin extérieur, il sera divisé en deux, dont une moitié réservée aux enfants, l’autre sera dotée de quatre lignes d’eau.

On le comprend, ces règles étant plutôt strictes, la capacité d’accueil devra être inférieure à 150 personnes par cycle de 4 heures. Donc beaucoup moins qu’à l’habitude. D’où nécessité de réservations. Nous y reviendrons.

Une fois dans l’eau pas de risque : l’eau est chlorée, ce qui détruit le coronavirus. Ouf !

Pour la piscine d’Eyzin-Pinet, ce sera le 22 juin

Quant à la piscine d’Eyzin-Pinet qui dépend aussi de Vienne Condrieu Agglomération, ce sera deux jours plus tard : le lundi 22 juin.

Il faudra aussi réserver avant de venir sur trois créneaux horaires, de 10 h à 12 h, de 13 h à 15 h et de 16 h à 18 h.

Les deux autres piscines de l’Agglo sont elles déjà réouvertes : Villette-de-Vienne (depuis le 3 juin) et Loire-sur-Rhône (depuis le 2 juin) ; et ce, avec les même contraintes sanitaires…