Les « escape game » ne cessent de croître et de prospérer en Pays Viennois.

Tout a commencé avec l’arrivée en mars 2018, il y a un an et demi, de la « Grande Evasion », le premier escape game prenant racine à Vienne. Un succès d’emblée qui a amené quelque temps plus tard, la création d’un deuxième escape game, ZA du Rocher à Estrablin : « The Last Hour ».

La folie de ce concept très tendance continue puisque Blandine et Benoît Deron qui ont repris la demeure familiale du château de Septème, construit au 14ème siècle, pour en faire un lieu de visites, de jeux, de rassemblement familial et de séminaires annoncent qu’ils rajoutent une nouvelle corde à leur arc : un escape game dans le site même du château.

Lancé le 14 septembre prochain, l’escape game du Château de Septème sera un jeu d’évasion grandeur nature, à connotation historique, bien sûr. Le scénario sera inspiré de faits, vécus par le marquis de Septème, propriétaire du château en 1680…

Une équipe de trois à huit joueurs évoluera dans un espace restreint et devra parvenir à s’en échapper en moins de 60 minutes, comme le veut le concept. Des oubliettes ?

Cette nouvelle animation sera ouverte toute l’année, du mardi au vendredi de 13 h à 22 h et du samedi au dimanche de 10 h à 22 h.
Pour chaque session de jeu, il sera nécessaire de prévoir 1 h 30, afin d’être accueilli par le Maître du jeu (15 min), vivre ce moment insolite au cœur du château (60 min) ; et enfin, faire un petit bilan et une photo souvenir (15 min), avant de retrouver la liberté…

Tarifs annoncés : ils seront dégressifs, de 30 à 22 euros par personne, selon le nombre de participants (de trois à huit). Age minimum : dix ans.

https://www.septeme-games.com/