En ce 14 juillet, jour de fête nationale, les festivités seront d’abord marquées par une cérémonie qui se déroulera cours Brillier à partir de 10 h 30, en présence des autorités civiles et militaires.

Les traditionnels dépôts de gerbe se feront devant le monument aux morts. Les discours, remises de médailles et le vin d’honneur se dérouleront ensuite à la salle-des-fêtes. Tout le monde peut y participer.

Puis, à la nuit tombée, le public sera invité à assister au feu d’artifice tiré traditionnellement depuis la Passerelle : un spectacle pyrotechnique organisé conjointement par les municipalités de Sainte-Colombe et Vienne.

Ce devrait être spectaculaire et c’est nouveau : en amont, le Viennois Brice Avellaneda, double champion de France de jet ski Freestyle Pro, donnera libre court à son talent, en offrant au public une exhibition sur le Rhône.

Dans la vie quotidienne, Brice Avellaneda, 37 ans, est artisan paysagiste à Vienne. Il a été sacré champion de France de cette discipline exigeante en 2018.

Il se produira ce soir entre 21 h 30 et 22 h 30.

D’abord, avec deux passages en semi-nocturnes, un sur les berges de Vienne et un sur les berges de Sainte-Colombe ; le tout suivi par un passage nocturne de 15 à 20 minutes, avant que le feu d’artifice n’éclate à partir de 22 h 30.

Un spectacle aquatique qui permettra aux nombreuses personnes attendues le long du Rhône, de patienter avant le traditionnel feu d’artifice, marqué comme à l’ordinaire par des restrictions de circulation le long des quais du Rhône et des mesures de sécurité importantes.

Photo Brice Avellaneda (Facebook)