Si vous voulez vous frotter à une grande star américaine, allez y. Il reste encore des places. Le concert de Lenny Kravits ne se joue pas ce soir à guichet fermé, comme celui de Francis Cabrel.

La date du 27 juillet a été cochée depuis longtemps sur l’agenda des amateurs de hard rock, soul, funk, hip hop, voire Rythm’blues… : c’est à la confluence de tous ces genres musicaux que se situe en effet l’Américain Lenny Kravitz. Ce sera la première fois qu’il foulera la scène gallo-romaine.

Ce fils d’un père juif russe et d’une mère bahaméenne est un vrai multi-instrumentiste : il joue aussi bien de la guitare, des claviers, de la batterie, de la basse et des percussions…

Une très grande star aux USA, un peu moins connu en Europe, même s’il vit à Paris depuis dix ans, malgré ses quatre Grammy awards, ses dix albums au compteur, soit quelque 40 millions d’exemplaires vendus. Il a été le compagnon de Vanessa Paradis collaborant à l’un de ses disques en 1992, simplement intitulé « Vanessa Paradis »…

Multi-instrumentiste, mais aussi hyper-actif car Lenny Kravitz est aussi producteur et acteur : il a tourné dans cinq films.

Il a chanté en duo avec Michael Jackson, Mick Jagger, JayZ, excusez du peu !

A 53 ans, il sera ce soir sur la scène du théâtre antique de Vienne à l’occasion d’une tournée estivale et européenne intitulée  “Raise Vibration Tour !”

Il devrait interpréter sur la scène quelques-uns de ses tubes tels que «  Mama said » « Are you gonna go my nway », « Circus », « I belong to you » et « I’ll be waiting ».

-Lenny Kravitz au théâtre antique de Vienne, le vendredi 27 juillet, à 20 heures. C’est le groupe MF Robots qui assurera la première partie. Tarif unique : 77,30 euros.